Top articles

  • PLEIN DE VIDES 3e

    05 septembre 2009

    L'espace, l'oeuvre et le spectateur « Plein de vides » 1/ En noir et blanc, réalise un travail plastique où le blanc aura plus d'importance que le noir. Justifie ta réponse. (le blanc prend plus d'espace, il attire le regard : composition (au centre),...

  • Motif de l'architecture du collège 1ère

    28 octobre 2009

    REGARD ATTENTIF PERSONNEL DIFFERENT du regard du quotidien. 1)Montrer l'architecture du lycée et travailler sur le motif. (Un motif est, dans le domaine artistique, une forme esthétique à répétitions.) Donner à voir aux autres son propre point de vue,...

  • 3ième "MA SCULPTURE DEVIENT ARCHITECTURE"

    05 janvier 2010

    En t'appuyant sur le volume, sa photographie et sa représentation par le dessin réalisés précédemment dans la séance « plein de vide », imagine une « architecture-sculpture. » -A partir du volume déjà réalisé et avec des matériaux que tu auras amené construit...

  • CONTAMINATION in situ 1ère

    03 janvier 2010

    Incitation : CONTAMINATION 1/ Vous ferez des recherches écrites (brainstorming, champs lexical..), recherches d'images, dessins, croquis sur ce que vous évoquent le terme « contamination. » 2/ Réalisation plastique en deux dimensions, non figurative,...

  • Paysage achrome / paysage contrasté 1ère

    26 octobre 2009

    1/Paysage achrome Imagine un paysage achrome.*(*incolore, sans couleur) Tu n'utiliseras que des papiers blancs. Aucun dessin sur ta réalisation. 2/ Paysage contrasté En t'inspirant du paysage réalisé précédemment : Propose une vision en couleur de ce...

  • De ces 2 visages transforme-les en un seul! 5ième

    04 janvier 2010

    1/A partir de deux images distribuées et avec la technique du collage, réalisez un portrait. Conditions matérielles : 2 photocopies de visages, feuille blanche 24X32 cm 2/Complétez votre portrait. Conditions matérielles :crayon de couleurs, feutres, peinture....

  • 1ère "se projeter dans l'espace"

    09 février 2010

    Trois incitations : -Corps /métamorphose -Corps /« prend toute la place » -Corps /lignes Trois formats : -Format circulaire, - 65X25cm (demi-raisin), -Format A4 Interprèt e c ha que incitation en choisissant le format qui convient pour toi. Se projeter...

  • Le Géant 5e

    27 septembre 2009

    IMAGE ET FICTION 1/ Dessinez un personnage qui soit géant en utilisant le support comme bon vous semble. Support : papier à dessin blanc, dimensions : 5X24cm Outils : crayon de couleur, feutre, pastel cadre, champ, hors-champ, plan serré 2/ Associez les...

  • REPRESENTATION D'UNE CHAISE 4e

    05 septembre 2009

    Image et réalité Représentation d'une chaise 1/ Représente la chaise le plus fidèlement possible, avec le plus de réalité. 2/ Représente la chaise seulement au trait. 3/ Fais apparaître les vides de la chaise. 4/ Fais apparaître les pleins de la chaise....

  • Une réalité, plusieurs représentations, 6e

    12 octobre 2009

    Je dessine mon objet, comme je le vois sur ma table. Je dessine mon objet ...avec mes ciseaux! (crayon interdit!) La mine de crayon ne quitte plus ma feuille! Dans les magazines je découpe plusieurs objets. (différentes tailles, formes) Colle les éléments...

  • 4ième Une image artistique qui fait référence à notre histoire

    09 janvier 2010

    Réalise une image artistique qui fait référence à notre histoire Première étape : Vous avez 25 minutes pour garder la trace de l'oeuvre de Picasso. « GARDER L'ESSENTIEL » (Guernica) Votre production doit rendre compte de l'ensemble de l'oeuvre. Pinceaux,...

  • 5ième "change les couleurs du monde"

    06 janvier 2010

    "Un matin, tu te réveilles, tu regardes par la fenêtre...et tu vois la nature comme si elle était passée à la machine à laver! Les couleurs ont changé, elles ne sont plus à leur place!" Imagine ce nouveau monde aux couleurs modifiées. Il ne doit plus...

  • 3ième : Dans quel environnement se trouve ton architecture? (continuité du sujet"ma sculpture devient architecture")

    19 mars 2010

    Ton dessin montrera ton architecture complètement intégrée ( incluse, incorporée, insérée, fondue...) à l'environnement dessiné. OU Ton dessin montrera ton architecture complètement dissociée (elle se distinguera, sera isolée, séparée...) de l'environnement...

  • Baaaahhhhh ...les masques!

    19 mars 2010

    Représente un masque effrayant. Dessin et volume :

  • Plein la tête! 6e

    07 septembre 2009

    L'objet et l'oeuvre -Réalise un portrait avec des objets de ta trousse et de ton cartable. Support : la table -Réalisation d'une photo souvenir Assemblage, détournement, organisation, intention artistique

  • Espace improbable...1ère

    11 octobre 2009

  • Fais moi comprendre l'espace où tu es ... 1ère

    11 octobre 2009